Comment recouvrir un réfrigérateur de papier peint amovible ?

Dans le cas où vous avez un réfrigérateur à la maison qui n’est pas vraiment cool dans sa conception. Il ne vous reste plus qu’à lui donner un coup de neuf en le recouvrant d’un nouveau papier peint amovible. Ce ne sera pas un projet difficile à réaliser, d’ailleurs lorsque vous aurez fini de recouvrir votre frigo de papier peint, vous verrez que le résultat sera bien meilleur.

Nettoyage et préparation du réfrigérateur

Premièrement, lorsque vous achetiez votre papier peint, vous devez en acheter un qui est temporaire ou amovible. Car il y aura un moment où vous devrez l’enlever, quand vous quitterez votre appartement. En outre, vous devez choisir un papier avec des motifs simples sur l’impression comme la couleur aubergine par exemple.

Cela vous permettra de vous repérer en termes d’alignement de chaque partie de votre papier peint afin qu’il ait l’air uniforme sur le réfrigérateur. Tout d’abord, vous devez être capable de bien nettoyer l’extérieur de votre réfrigérateur. C’est-à-dire que le papier collera plus uniformément lorsque la surface sur laquelle il est collé sera propre et bien nettoyée.

Bien mesurer avant de couper

Le fait est que vous devez obtenir vos mesures juste avant de pouvoir couper le papier peint. De nombreux papiers peints amovibles sont vendus en gros rouleaux. Il faut donc pouvoir découper un morceau qui correspondrait à 1,5 fois la hauteur de votre frigo pour que cela soit vraiment idéal.

Essayer de coller la première coupe

Tout d’abord, vous devez être en mesure de découper le support adhésif de votre premier morceau de papier peint. Il faut donc bien tendre votre pièce puis la positionner sur le dessus de votre frigo et de chaque côté. Nous collons d’abord le milieu de la pièce sur le devant du haut du réfrigérateur afin que les plis soient lissés.

Découpez les détails

D’abord, servez-vous d’un cutter pour faire la découpe soigneuse d’une ligne en commencant du haut de votre réfrigérateur jusqu’en bas de la première porte. Ensuite, vous n’avez qu’à replier le surplus de coupe jusqu’aux bords gauche et droit de la porte du frigo. Ensuite, vous n’avez qu’à coller à partir du milieu et finir sur les côtés pour éviter les bulles d’air. Vous allez répéter cette action jusqu’au moment ou vous avez terminé toute la surface de la face du réfrigérateur.

Découpez autour de la poignée

Si la poignée de votre réfrigérateur se trouve sur le devant de la porte du congélateur, vous pouvez la retirer avant de tapisser, puis la remettre en place lorsque vous avez terminé. En supposant que votre poignée se trouve du côté de la porte, utilisez simplement votre petite lame de cutter pour couper exactement autour de la poignée.

Profiter de votre nouvelle cuisine

C’est un projet de rénovation qui ne devrait être fait que pour ceux qui peuvent se permettre d’attendre un peu plus longtemps et il est très facile à réaliser avec beaucoup de volonté. Vous n’aurez plus à craindre les taches tenaces, la rouille et autres aspérités. De plus, la meilleure chose est qu’il est possible de décoller le papier peint lorsque vous n’en voulez plus ou que vous souhaitez le remplacer par un nouveau design qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.