Design biophilique : une déco inspirée par la nature

Le design d’intérieur biophilique implique d’intégrer la nature dans notre environnement d’intérieur. Il vient du mot Biophilia qui veut dire : « Amour de la Nature ». Le design biophilique se concentre sur la création d’un espace apaisant avec une association visuelle avec la nature tout en développant davantage la prospérité, le bien-être et l’efficacité.

Le design d’intérieur biophilique rapproche la nature de nous en adoptant une végétation, une lumière régulière, des surfaces et des matériaux donnant un effet positif sur le design d’intérieur plus sobre. Comment alors intégrer la conception biophilique dans votre maison ? c’est ce qu’on va répondre dans cet article. Voici donc 10 astuces qui vous permettront d’intégrer un design d’intérieur biophilique chez vous.

A shelf with indoor plants, a mirror and decorative details.Home gardening.Home interior design.Biophilia design.Urban jungle concept.

Laissez l’air entrer naturellement

Ouvrez largement ces fenêtres et laissez l’air extérieur et le son de la nature se diriger vers votre maison et votre psychisme. Écoutez attentivement le bruit des oiseaux, des averses ou du vent. Prendre de l’air extérieur développe davantage votre capacité d’encadrement sécuritaire et votre tempérament. Le fait est aussi que plus votre espace de vie est aéré, plus vous vous sentirez bien et plus vous aurez des idées claires.

Boostez la lumière naturelle

Le fait est qu’il faut que vous adoptiez une lumière régulière à chaque occasion possible. La vitamine D, autrement appelée nutriment de la lumière du jour est essentielle à la ligne directrice du calcium, réduisant l’hypertension, aide les muscles et, en général, le bien-être. Essayez d’augmenter la lumière normale dans toute votre maison en repositionnant tout article ménager, stores, rideaux, tout ce qui entrave le fait d’avoir au maximum de la lumière du jour.

Optez pour des végétations d’intérieur

Obtenez la proportion parfaite de végétation et vous verrez immédiatement la distinction. On préfère se réveiller près d’une magnifique plante. Les plantes ne sont pas simplement parfaites ; ils sont en outre purificateur d’air régulier et partisan du tempérament. Le vert est peut-être la couleur la plus relaxante parce qu’il rétablit votre énergie et aide à clarifier votre psyché. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste pour adopter des plantes naturelles.

Utilisez des matériaux naturels

Pour embrasser la nature de manière significative, essayez d’adopter autant que possible des matériaux naturels comme le bambou, le bouchon, le bois économique, la pierre et le rotin dans votre maison. Cela peut très bien être réalisé à travers le mobilier, le style de la maison, les plans de travail de la cuisine, les sols,  et même lorsque vous faites des choix de tapis. etc.

Light sofa with pillows against a gray wall. There are many pots of green plants behind the sofa.

Embrassez les formes de la nature

La nature est faite de virages, d’arêtes délicates, d’aspérités et de petits défauts, de lignes droites différenciées et de points droits que nous utilisons régulièrement à l’intérieur. L’objectif est de participer à la sensation et le confort réguliers à travers les meubles courbés, les rideaux en matériaux naturels, les entrées et les fenêtres en forme de courbe, les coussins avec divers styles et la disposition stylistique disproportionnée de la maison en tant que composant structurel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *