Quelles sont les 5 couleurs les plus utilisées pour décorer sa salle de bain ?

Vous avez envie de redécorer un peu votre salle de bain, mais vous ne savez pas quelles couleurs sont les plus tendances ? Nous vous proposons dans cet article, un récapitulatif des couleurs que vous pouvez utiliser pour cette année.

On va s’attarder un peu sur le bleu, cette couleur que l’on croyait démodée, mais qui est actuellement très à la mode avec toutes ses nuances. On retrouve principalement du bleu marine, du bleu turquoise, du bleu ciel ou pourquoi pas du bleu cobalt ?

Même si vous hésitez un peu à utiliser la couleur jaune et la couleur rouge, ce sont de très belles couleurs qui égayeront votre salle de bain. Aussi, vous pouvez utiliser ces couleurs en petites touches ou à plat sur le mur.

Et enfin, il y aura les couleurs pastel qui sont aussi très belles et idéales. A celles-ci s’ajoutent également la couleur blanche, la couleur noire et les différentes nuances de gris. Mais le plus cool dans tout ça, c’est que vous pouvez aussi utiliser la couleur verte. En bref, vous avez beaucoup d’options entre ces couleurs, mais la meilleure chose est que les couleurs correspondent à vos besoins et à votre style de décoration.

Comment décorer sa salle de bain et avec quelles couleurs ?

Les couleurs vives ajoutent un peu plus de profondeur à l’intérieur de votre salle de bain, elles doivent être utilisées au besoin. Donc, il faut arrêter complètement de peindre avec des couleurs vives, c’est déjà démodé de toute façon. En ce moment, les couleurs vives les plus en vogue sont le rouge et le jaune. Mais les tons que vous devriez privilégier sont ceux qui sont les plus vibrants car ils pourraient donner un peu plus de caractère à votre salle de bain.

Bien sûr, ces couleurs pourraient vous mettre de bonne humeur lorsque vous prendrez une douche. Comme quoi, il faut associer le jaune intense à une couleur de sol bleue et ne pas se préoccuper du mobilier, quelle que soit sa couleur, il ira toujours bien avec ce style.

Aussi, nous vous déconseillons le jaune clair qui serait un peu plus fade. Il faut opter pour leur curry, moutarde ou quelques autres couleurs du même type. Cela pourrait donner un aspect contemporain à votre palette de couleurs, en particulier lorsque vous mettez un peu de charbon de bois ou une couleur légèrement plus claire. Ce sera un bon partenariat.

C’est aussi le cas avec la couleur rouge, elle est très à la mode et si vous optez pour une couleur fluo, ne soyez pas timide, foncez. Mais vous pouvez également utiliser du blanc pour atténuer un peu cette couleur rouge, et vous pouvez même opter pour une couleur légèrement plus foncée.

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un rappel de couleur à l’aide d’accessoires de la même couleur ou de maillots de bain. Ces couleurs sont vraiment idéales pour les salles de bain des enfants.

Peut-on utiliser du blanc pour sa salle de bain ?

Sachez qu’il est préférable de peindre ou de mettre de la couleur blanche dans votre salle de bain.

Premièrement, le blanc donne une impression de clarté, bien sûr le blanc est idéal pour mettre en valeur la lumière naturelle ou artificielle. Bien sûr, la couleur blanche peut également générer une bonne lumière.

Alors peindre la salle de bain avec une couleur blanche pourrait vous détendre. Car le fait qu’il y ait une couleur blanche permet d’avoir une ambiance de calme et de douceur. vous verrez comment vous vous sentirez à l’aise ?

Le design est aussi ce qui pourrait être rehaussé en optant pour la couleur blanche, car, en effet, le blanc est intemporel et le design que vous ferez à l’intérieur n’en sera que plus idéal.

Sensation d’avoir plus d’espace : en effet, en peignant avec de la couleur blanche, vous semblez voir que l’intérieur de la salle de bain est beaucoup plus spacieux. De ce fait, la couleur blanche sera idéale lorsque vous souhaitez donner l’impression d’agrandir la salle de bain.

De plus, si vous préférez une décoration moderne, vous pouvez même opter pour un évier intégré avec une robinetterie élégante et des accessoires tendances. Et si votre style est le minimalisme, vous pourriez opter pour un total look blanc, même pour le mobilier et cela pourrait ajouter une touche de style à la décoration.

Quelles sont les 3 couleurs les plus utilisées pour décorer sa salle de bain ?

La couleur noire est caractéristique d’une salle de bain de caractère.

Bien que le blanc soit la couleur la plus populaire, le noir ne doit pas être négligé. De plus, de nombreux designers osent un peu plus en peignant la salle de bain en noir. Donc probablement même si vous avez une belle grande salle de bain, vous hésitez encore à faire un look tout noir. Mais sachez que le noir est actuellement la couleur la plus en vogue cette année. Vous pouvez également associer cette couleur noire avec du blanc en réalisant des encadrements de fenêtres, en alternant des carreaux noirs et blancs et aussi une petite touche de gris.

La couleur bleue ajoutera de la profondeur à la salle de bain.

Comme la couleur bleue est intemporelle, elle ajoutera un peu plus de style et de profondeur. Comme quoi, la couleur bleue rappelle la couleur de la mer, cette couleur conviendra très bien à une salle de bain cosy, idéale pour bien démarrer la journée. Dernièrement, de nombreuses nuances ont été créées par les coloristes et en plus, il y a eu des nuances pastel de nuances de bleu qui pourraient diffuser plus de lumière et donner plus de profondeur à la pièce.

La blanche, une couleur indémodable et intemporelle

Croustillant, propre et classique. L’idée d’une salle de bain blanche est un moyen infaillible de créer un sanctuaire paisible dans votre maison. Bien que ce soit l’une des façons les plus traditionnelles de meubler une salle de bain, ce n’est certainement pas démodé.

L’utilisation de détails noirs linéaires est l’un des moyens les plus modernes d’ajouter de l’impact à une idée de salle de bain blanche. Utilisez ce style d’idées de salle de bain en noir et blanc pour le matériel, la plomberie extérieure et les accessoires comme les miroirs et l’éclairage.

Pour éviter qu’une salle de bain blanche ne soit trop froide, vous devez introduire de la chaleur et de la texture. Une façon est d’utiliser la nature. La verdure fraîche ajoute une sensation de fraîcheur et de détente à l’espace. Les plantes d’intérieur qui prospèrent dans des conditions humides et peu éclairées adoreront la salle de bain.

Les murs végétaux sont une autre façon moderne d’utiliser la verdure, et vous pouvez facilement en créer un en utilisant du feuillage artificiel, de sorte que les coûts d’entretien sont aussi bas que possible.

FAQ

Quelles sont les meilleures couleurs à utiliser pour décorer sa salle de bain?

Les salles de bain sont traditionnellement considérées comme des endroits d’un blanc éclatant, mais n’ayez pas peur d’assombrir un peu les idées de couleurs de la salle de bain. Les couleurs sombres, comme le charbon de bois ou l’indigo, peuvent vraiment faire ressortir une salle de bain, surtout lorsqu’elles sont contrastées avec des finitions plus claires et plus lumineuses.

Pourquoi utiliser du blanc pour décorer sa salle de bain?

La lumière rend la pièce spacieuse. Selon les principes de conception de base, les couleurs claires telles que le blanc, le crème, le bleu pâle, le gris ou le jaune feront paraître la pièce plus grande. Les couleurs sombres comme le cramoisi, le vert ou le marron rendront la pièce plus petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.